Auszeichnung für WeberHaus Traumhauspreis

Qualité certifiée

Meilleure note dans le secteur des maisons à ossature bois

Choisir un partenaire pour construire sa maison constitue une décision majeure ; dans ce contexte, les labels qualité sont des points de repères très utiles.
Voilà pourquoi la gestion continue de la qualité fait partie intégrante de la philosophie de notre entreprise. Depuis toujours, nous voulons livrer ce qui se fait de mieux. Et c'est précisément ce que vous pouvez attendre de nous.
Vous trouverez ici tous les certificats qui confirment la qualité de WeberHaus en tant qu'entreprise mais également des matériaux que nous employons. Toutefois, ce qui prouve la qualité de notre travail, c'est la confiance que nous ont accordée à ce jour plus de 35 000 familles heureuses. 

Une qualité récompensée et une sécurité certifiée – pour votre santé et votre satisfaction

Le label « CrefoZert » certifie l'excellente solvabilité de WeberHaus. Le label de qualité sanitaire « Wohnmedizinisch empfohlen » (Recommandation pour une maison saine) nous a été remis car, grâce aux matériaux utilisés pour la construction, l'air inspecté dans la maison CityLife 700 est d'excellente qualité. Ce paragraphe n'est qu'un extrait de l'ensemble des certificats et distinctions. Vous trouverez un aperçu global ici. Pour prendre une décision sûre à 100 %. Et pour de bonnes sensations.

CrefoZert – Certificat de solvabilité

Le label CrefoZert confirme que notre solvabilité a été contrôlée par un organisme indépendant. Ce résultat montre aux maîtres d'ouvrage et aux personnes intéressées que nous sommes à la hauteur de la confiance qui nous est accordée. WeberHaus fait partie des 1,7 % de sociétés allemandes auxquelles une solvabilité exceptionnelle a été certifiée – un signe de stabilité et de sécurité.

Recommandation pour une maison saine

L'agence allemande d'hygiène domestique, d'habitations saines et d'étude de l'air intérieure (Gesellschaft für Wohnhygiene, Baumedizin und Innenraumtoxikologie e.V.) a analysé différents échantillons d'air intérieur dans la maison CityLife 700 pour y mesurer la teneur en germes et les particules. Même les exigences très élevées fixées par les instituts de recherche écologique (Ökologischen Forschungsinstitute e.V. – AGÖF) sont respectées. La mesure des composés organiques volatils (COV) satisfait aux critères d'absence de risques hygiéniques et aux objectifs du secteur de prévention hygiénique.

Auszeichnung

Service-Champion

Une « offre guichet unique » : des conseils personnels, une planification compétente, un suivi complet – les clients apprécient ces services proposés par WeberHaus. Dans le cadre du plus grand classement des services d'Allemagne, comprenant environ 1 500 entreprises de 188 secteurs différents, WeberHaus a été déclaré « Service-Champion », la seule entreprise de son secteur à remporter cette certification.

Prix de la « Construction durable », mention « Excellent »

Lors du salon international de l'architecture, des matériaux et des systèmes (BAU) 2015, à Munich, Florian Pronold, secrétaire d'Etat au Ministère allemand de l'Environnement, de la Protection de la Nature, de la Construction et de la Sûreté nucléaire (BMUB) a décerné à WeberHaus le diplôme de la construction durable avec la note 1,5 (mention Excellent). Ceci a fait suite à notre participation au projet de recherche d'évaluation de la durabilité de petites maisons d'habitation « Maisons individuelles neuves et bâtiments neufs à deux ou trois logements » (Neubau Ein- bis Dreifamilienhaus). En collaboration avec des représentants de fédérations telles que la chambre d'architectes, la fédération allemande des bâtiments préfabriqués (BDF) et diverses organisations de protection des consommateurs, le bureau d'étude Prof. Dr. Hauser GmbH a établi pour le BMUB un vaste catalogue de critères constituant la base d'un processus de contrôle indépendant et neutre. Ces derniers sont répertoriés dans quatre catégories et permettent d'évaluer la qualité d'ensemble de l'habitation quant à son caractère durable et porteur d'avenir. Ils dépassent ainsi largement le simple cadre énergétique.

Autres certificats et avantages de qualité

WeberHaus a gagné le prix allemand « maison de rêve »

Dans la catégorie maisons à Energie Positive, WeberHaus a gagné le prix allemand « maison de rêve » (Deutscher Traumhauspreis).
Presque 60 fabricants de maisons on soumissionnés pour les prix désirés qui ont été conférés par BELLEVUE, le plus grand magazine immobilier en Europe, le magazine client Wohnglück par la caisse d’épargne-logement Schwäbisch Hall ainsi que par le portail immobilier en ligne Immonet. De nouveau, la fédération de la construction préfabriquée était parrain. WeberHaus se voit confirmé comme pionnier dans le domaine des maisons à Energie Positive. La maison d’exposition à Wuppertal qui a obtenu le prix représente le produit phare en efficacité énergétique de la gamme à Energie Positive chez WeberHaus.

Certification TüV Rheinland (Contrôle technique de Rhénanie)

Le label „Toxproof" du service de contrôle de Rhénanie garantit que les matériaux mis en œuvre sont exempts de substances nocives et tolérées par les personnes allergiques.

Qualité de maisons à ossature bois

WeberHaus est membre de la fédération allemande de qualité de maisons à ossature bois (QDF). Ceci nous engage à fournir des prestations bien au-delà de la moyenne soumises à des contrôles d’instituts indépendants.

Le label natureplus

natureplus est le label de qualité international décerné aux produits durables utilisés dans l’habitat et la construction, testés en matière de respect de la santé, de l’environnement et de fonctionnalité. Il garantit le haut niveau de qualité des panneaux isolant mis en œuvre par WeberHaus.

Le label "ange bleu"

La santé et le bien-être chez soi sont tributaires de la qualité de l’air à l’intérieur des pièces. Le label „ange bleu“ est décerné aux produits à très faibles émissions ne présentant aucun danger pour la santé, tels que les isolants thermiques minéraux ou les panneaux composite bois de type ÖvoNatur mis en œuvre par WeberHaus.

Minergie

Le standard suisse MINERGIE® définit une l’utilisation rationnelle de l’énergie et l’amélioration de la qualité de vie. Le type de murs et de toit de WeberHaus remplissent ces critères.

Le label de qualité RAL

Le label de qualité RAL, garant de qualité de l’isolant thermique minéral de l’enveloppe ÖvoNatur et ÖvoNatur Therm.

Le label de qualité RAL

Les deux labels de qualité RAL confirment que WeberHaus a passé avec succès tous les contrôles de qualité internes à l’entreprise et indépendants dans le cadre de la production des éléments préfabriqués en bois et le montage.

« Déclaration environnementale des produits »

L'institut allemand pour la construction et l'environnement (Institut Bauen und Umwelt e.V. – IBU) certifie les déclarations environnementales des produits (DEP) destinées à décrire la performance environnementale de produits de construction. Cette déclaration de produit a été décernée à notre partenaire ISOVER pour son isolation thermique en laine minérale naturelle.

Certificat IBR

Le « certificat de recommandation de l'Institut allemand de construction écobiologique de Rosenheim » (Institut für Baubiologie Rosenheim) a été décerné par Knauff après des analyses approfondies en laboratoire de la plaque de plâtre, ce qui garantit qu'elle ne présente aucun risque écobiologique.

„PEFC“ und „FSC“

Le bois utilisé pour tous les panneaux isolants en fibres de bois GUTEX est issu de la sylviculture durable (PEFC et FSC). Il s'agit de copeaux de bois de sapin et d'épicéa non traités employés comme produits dérivés dans le travail du bois.

« Collage 100 % sans formaldéhyde »

Notre panneau composite bois ÖvoNatur est collé sans formaldéhyde et contribue ainsi considérablement à l'amélioration de la qualité de votre confort intérieur mais également de l'environnement. Les inspections sont réalisées par des instituts de contrôle certifiés et agréés.

« PEFC » per i nostri prodotti in legno

Il pannello isolante in fibra di legno GUTEX porta il marchio PEFC: l’insieme della produzione - dalle materie prime al prodotto finito utilizzabile - è certificato e controllato da esperti indipendenti. Questo certificato prova che il pannello isolante in fibra di legno GUTEX è un materiale proveniente da fonti sostenibili.

Symbole « Ü »

L'Institut allemand des techniques de construction (Deutsches Institut für Bautechnik – DlBt) décerne à WeberHaus son symbole « Ü » (Ü-Zeichen) et certifie ainsi que le produit répond aux exigences des prescriptions légales et normes de construction allemandes. Cela indique à nos clients que cette inspection a été réalisée sous le contrôle d'un organisme vérificateur indépendant et agréé.

FSC Mix

Les matériaux utilisés pour la production sont fabriqués à partir de fibres de bois issues de forêts certifiées FSC, de matières recyclées et/ou de Bois Contrôlés FSC. Dans ce contexte, le matériau certifié FSC ou matériau recyclé post-consommation représente au moins 70 % de la composition des produits ou des matières entrant dans le processus de production.

2013 - 2015

Le bronze pour WeberHaus dans la catégorie « Maisons à énergie positive »

La combinaison du concept de maison à énergie positive et d'un système de gestion d'énergie visionnaire apportant encore plus d'efficacité énergétique a permis à la maison d'exposition de Cologne-Frechen de se hisser à la troisième place lors des récompenses 2015 de conception d'habitations (Hausbau Design Award 2015). Ce prix a été décerné pour la première fois, en coopération avec la maison d'édition munichoise « Compact Publishing », qui publie de nombreuses revues professionnelles en langue allemande dans le domaine de l'immobilier et des maisons de gamme. Plus de 14 000 participants ont voté pour les maisons idéales dans six catégories différentes.

 

WeberHaus décroche la 1ère place dans la catégorie « maisons préfabriquées intelligentes »

Bientôt, la domotique intelligente sera incontournable. Régler les stores à lamelles extérieurs et contrôler la température des pièces en toute simplicité, consommer l'énergie générée quand on en a besoin – voici de quoi un smart home est capable ! Chez WeberHaus, ceci est déjà réalité depuis un certain temps. En 2014, la revue CONNECTED HOME a ainsi introduit une nouvelle catégorie dans ses récompenses : les « maisons préfabriquées intelligentes ». Et WeberHaus n'a pas attendu pour s'emparer du premier prix. Une fois de plus, WeberHaus confirme son rôle de pionnier et d’innovateur.

Hans Weber lauréat du Business Award

Le 25 octobre 2013, Hans Weber s'est vu remettre le Business Award à Baden-Baden par le Forum économique international de Baden-Baden (Internationales Wirtschaftsforum Baden-Baden) pour ses performances entrepreneuriales exceptionnelles. Cette récompense honore notamment l'esprit d'innovation et la mentalité visionnaire de Hans Weber qui ont fait de WeberHaus ce que l'entreprise est devenue : un spécialiste en matière de construction durable à haute performance énergétique et de réalisation de tous les rêves d'habitation.

 

La maison WeberHaus élue maison de l'année par les lecteurs

La maison WeberHaus « CityLife » de la famille Schier a été élue « Maison de l'année 2013 » dans la catégorie « Maisons d'une valeur maximum de 200 000 € » par les lecteurs de la revue Family Home.

 

2011 - 2012

Le prix de la maison idéale allemande 2012 décerné à WeberHaus

Plus de 30 000 lecteurs et utilisateurs des magazines BELLEVUE et house and more ainsi que des sites internet schwaebisch-hall.de et ImmobilienScout.de ont élu la maison d'exposition WeberHaus de Cologne « Maison idéale » dans la catégorie BUSINESS CLASS. La remise des prix a eu lieu le 6 juin 2012 au parc des expositions de maisons préfabriquées FertighausWelt de Cologne.

 

La maison à énergie positive de WeberHaus remporte le prix 2012 des « 365 lieux au pays des idées »

Parmi plus de 2 000 candidats, c'est le concept à énergie positive de WeberHaus qui a convaincu le jury d'experts, composé de scientifiques, de chefs d'entreprises, de journalistes et de personnalités politiques, dans la catégorie Environnement. Les lauréats du concours sont des indicateurs de la grande culture d'innovation allemande et reflètent les tendances majeures de l'avenir.

WeberHaus remporte le Cube technique pour son concept d'intelligence énergétique et domotique

Depuis le 20 octobre 2011, WeberHaus détient un trophée supplémentaire. Dans le cadre du grand prix allemand de la maison préfabriquée, WeberHaus s'est vu décerner le très prisé Cube dans la catégorie Technique. Le jury indépendant d'experts a salué la maison generation5.0, une pionnière qui a impressionné par son concept novateur d'énergie positive, sa domotique intelligente ainsi que sa station solaire intégrée.
Cette manifestation a lieu tous les ans à l'initiative de Fellbach, une maison d'édition de revues spécialisées qui décerne depuis 2004 ses cubes aux meilleurs des différentes catégories.

2007 - 2008

La maison de l'année du magazine SCHÖNER WOHNEN

Depuis près de 50 ans, le concours "maison de l'année" (Haus des Jahres) compte parmi les concours d'architecture les plus prestigieux en Allemagne. Parmi les critères d'attribution du prix, on trouve le concept architectural, une haute qualité d'habitation et de vie, une bonne intégration dans l'environnement et une faible consommation d'énergie. Le verdict du jury sur la maison lauréate de WeberHaus : innovation, gain d'espace maximal, modernité.

Maison lauréate du prix des lecteurs de l'année du magazine "le maître d'ouvrage" (Der Bauherr)

Une fois de plus, une maison WeberHaus a reçu le prestigieux prix des lecteurs de l'année du magazine Der Bauherr ("le maître d'ouvrage"), cette fois-ci dans la catégorie maisons de luxe. Il s'agit de la maison de nos clients suisses Würmli. La médaille d'or a été décernée à WeberHaus pour l'architecture puriste et contemporaine et la haute performance énergétique.

WeberHaus family lauréat du CRM Best Practice Award

Un service clients tous azimuts, même àprès la construction de la maison : Le club des propriétaires de maisons WeberHaus family a été récompensé lors du salon CRM-expo 2007 à Nuremberg par la médaille d'or du Best Practice Award. Le CRM Best Practice Award est décerné tous les ans par le magazine "acquisa" en collaboration avec l'organisateur du salon CRM-expo, l'asfc (Fürth). Le salon CRM-expo est la plus grande foire mondiale dédiée à la gestion de la

Lauréat du prix de protection de l'environnement Hélios d'or

Pour son rôle de pionnier en matière de construction à haute performance énergétique, WeberHaus s'est vu décerner le prix de la protection de l'environnement Hélios d'or, attribué par l'agence EnergieEffizienz Agentur Rhein-Neckar GmbH (E2A). l'agence E2A décerne ce prix dans les régions Pays de Bade, Hesse et Palatinat.

2003 - 2005

Lauréat du Prix de la construction clé en main d'allemagne

L'association Bundesverband Deutscher Fertigbau (BDF) décerne ce prix chaque année à une entreprise du secteur de la construction clé en main ou à des personnes ayant à leur actif une avancée majeure du secteur. Hans Weber, fondateur de WeberHaus, a reçu le prix des mains du président du syndicat de employeurs, Monsieur Dieter Hundt.

Prix "maison de l'année"

Prix "maison de l'année" du magazine Das Einfamilienhaus. Dans la catégorie Maisons à faible consommation d'énergie, WeberHaus a remporté haut la main le 1er prix. Le magazine spécialisé attribue cette récompense prestigieuse sous forme de "prix des lecteurs" dans différentes catégories.

Prix «Strebelpreis» de Fachschriften Verlag

L'éditeur de presse spécialisée Fachschriften Verlag attribue chaque année le prix "Strebel-Preis" à des personnalités du secteur de la maison clé en main. Lauréat 2005 : Hans Weber, fondateur de WeberHaus.

Prix de la maison en bois du Bade-Wurtemberg, prix spécial de l'Ortenau et prix d'architecture du magazine HÃUSER

Deux prix coup sur coup pour WeberHaus, pour son concept révolutionnaire "option". En 2004, WeberHaus a raflé le prix d'architecture du magazine HÄUSER, avec plusieurs longueurs d'avance sur ses concurrents. l'année suivante, WeberHaus se voit décerner le prix de la construction en bois du Land de Bade-Wurtemberg pour l'utilisation créative du matériau de construction le plus ancien au monde.

1994 - 1999

Lauréat du prix de design du Land de Bade-Wurtemberg pour son concept de maison Övolution

Critères primés : écologie et design. Pour son concept Övolution, la première maison sans apport d'énergie de chauffage, WeberHaus s'est vu décerner le prix de design du Land de Bade-Wurtemberg. Ce prix national est décerné à des fabricants ou des designers, pour des réalisations particulièrement abouties et avant-gardistes sur le plan de l'aménagement et du design.

Prix Eurosolar de l'association européenne pour les énergies renouvelables pour le concept de maison Övolution

Pour son concept de maison Övolution, WeberHaus s'est vu décerner le prix Euro-Solar en 1997. Le courage de promouvoir de nouveaux concepts et l'utilisation déterminée d'énergies alternatives, le tout allié à l'approche basse énergie, ont convaincu le jury.

Lauréat du DM d'or dans la catégorie produit de l'année pour le concept Övolution, suivi d'un autre prix

Le jury spécialisé du magazine DM a primé une maison WeberHaus. Puis un autre prix a été décerné au concept de maison Övolution pour la redéfinition de la relation de l'homme à la nature et le mariage réussi entre comportement écologique et qualité de vie et d'habitat.

Lauréat du prix de la protection de l'environnement de l'ortenau pour le concept exemplaire de gestion des déchets

La responsabilité écologique des entreprises du bâtiment est un enjeu qui préoccupe WeberHaus depuis de longues années et tout a été mis en oeuvre pour en maîtriser les risques. En 1994 déjà, l'entreprise s'est vu décerner le prix de la protection de l'environnement de l'ortenau pour son système exemplaire de gestion des déchets, qui consiste en tout premier lieu à éviter rigoureusement la production de déchets, et ensuite à en réduire la quantité.

WeberHaus sur Facebook.

Lorsque nous nous réjouissons de ce qu'ils ont accompli, notre regard est dirigé principalement vers l'avant. Comme précédemment, notre objectif est de construire chaque maison comme si elle était la nôtre. La construction écologique et respectueuse de l'environnement déterminer ainsi notre philosophie. Parce que nous voulons créer un habitat durable - au sens de l'homme et de la nature

.
×

Bienvenue chez WeberHaus

Nous vous offrons le contenu aussi en français.

Continuez en Français

×

Website durchsuchen

Einfach Suchbegriff oder Webcode eingeben:

×