Vivre sainement

Notre promesse pour votre maison

Une vie saine commence par une maison saine

Aucun lieu n'est plus important pour notre qualité de vie que notre maison. Nous y passons du temps en famille, nous nous y reposons et nous y rechargeons nos batteries. Par ailleurs, nous y travaillons de plus en plus. Il est donc d'autant plus important de se sentir bien dans sa maison. Avec WeberHaus, vous pouvez compter là-dessus : c'est notre promesse pour votre santé.

Heidi Weber-Mühleck

Pour moi, il est essentiel que les propriétaires se sentent bien dans une WeberHaus
et puissent y avoir une vie saine et agréable. En tant que premier fabricant de maisons préfabriquées,
nous pouvons attester de la sécurité sanitaire de nos projets
avec des certifications d’instituts tiers et indépendants. »

Heidi Weber-Mühleck

Voilà ce qui rend nos maisons saines :

  • Des matériaux sains et naturels
  • L'élimination systématique des produits polluants
  • Des matériaux de qualité, contrôlés et certifiés
  • Un excellent climat intérieur
  • Un air ambiant propre et hygiénique

Un habitat sain,

dès le départ

Afin de planifier un nouveau bâtiment vraiment sain, il est essentiel d'accorder une attention particulière au choix des matériaux et à leur traitement. Avec WeberHaus, vous misez sur de véritables experts pour votre chantier : au cours de chaque phase de la construction, nos concepteurs apportent de la transparence, vous renseignent sur les matériaux utilisés et garantissent la sécurité sanitaire de votre habitation jusque dans les moindres recoins.

Un habitat sain en toute sécurité

  • Un contrôle régulier des matériaux
  • Un traitement professionnel
  • Des collaborateurs qualifiés
  • Un accompagnement sanitaire pendant la construction
  • Un contrôle systématique des chantiers
  • Une certification indépendante

 

Construire systématiquement avec moins de substances polluantes

Étourdissements, fatigue, maux de tête, les substances polluantes dans la maison sont la cause de divers problèmes de santé. Un tiers des Européens souffre déjà d’allergies et d’asthme. Dans cette optique, il est d’autant plus important que la maison reste un havre de sécurité.

L’utilisation de matériaux moins polluants est donc la norme dans toutes les WeberHaus.

Le bois, une matière saine

Le bois est un élément complètement polyvalent. Ce matériau n'est pas seulement écologique et neutre en CO2, il garantit également un excellent climat de vie et de bien-être dans nos maisons. Ce n'est pas un hasard si chaque WeberHaus est construite avec du bois.

Ce faisant, nous portons une grande attention à la qualité et à l'origine durable de nos matériaux. Tout le bois de nos maisons est certifié PEFC et provient de forêts locales gérées de manière responsable.

ÖvoNatur Therm :

le cœur incomparable de nos maisons

L’enveloppe de bâtiment ÖvoNatur Therm très isolante est la base de l’excellente efficacité énergétique de nos maisons, ainsi que de leur sécurité sanitaire durable et du bien-être qu’on y ressent.

La nature à l'état pur, des contrôles multiples

  • Bois certifié PEFC issu d'exploitations forestières responsables
  • Copeaux de bois non-traités pour la plaque isolante en fibre de bois, issus de scieries de la Forêt Noire
  • Plaques isolantes en fibre de bois GUTEX avec label qualité natureplus
  • Isolation en laine minérale primée « Ange Bleu »
  • Panneaux à base de bois collés sans formaldéhyde
  • Contrôle et certification des plaques à base de bois par l'institut Sentinel Haus

En savoir plus sur ÖvoNatur Therm

Un air ambiant sain, une norme fondamentale

Dans une maison WeberHaus, vous respirez jour et nuit un air ambiant propre, hygiénique et sain grâce au concept de construction WeberHaus. Le choix minutieux de matériaux moins polluants et la technologie innovante de chauffage par air frais garantissent une qualité optimale de l'air dans votre maison. Les deux sont la norme chez WeberHaus.

 

Un air ambiant propre avec la technique de chauffage par air frais

Dans la technique de chauffage par air frais, l'air ambiant usé est entièrement éliminé toutes les deux heures et remplacé par un nouveau volume d'air frais filtré. Les bactéries et les virus n'ont aucune chance. Pour les personnes allergiques aussi, cela représente un avantage non négligeable : tandis que les pollens et les poussières fines entrent sans filtration dans la maison par une fenêtre ouverte, l'aération contrôlée de l'espace nettoie l'air d'alimentation des éventuelles substances polluantes et irritantes. 

Une triple certification pour 

votre WeberHaus saine

Si vous optez pour une WeberHaus, vous bénéficiez d’une qualité de l’air incomparable et d’une sécurité sanitaire certifiée. En tant que premier fabricant de maisons préfabriquées, nous avons été primés par trois instituts célèbres et indépendants, ce qui vous garantit un grande neutralité.

Un habitat sain commence par le sol

La dalle de sol Weberith vous protège d'un danger invisible et sous-estimé : le radon. Ce gaz rare et radioactif se forme dans les sols et les roches. Dans la maison, il devient un véritable danger pour la santé puisque le radon est cancérigène. Outre la cigarette, il représente la deuxième cause la plus courante de cancer des poumons.

La dalle de sol Weberith protège en commençant par la base : elle bloque le radon grâce à son étanchéité de surface et aux autres étanchéités spéciales. De cette manière, ce gaz naturel ne peut plus pénétrer dans la maison.

Plus d'infos

Lade-Animation